Cabinet SMA

Avocats

L'équipe

Stéphanie Marchal

Stéphanie Marchal

Qualifications

CAPA Versailles
DJCE / DESS de Droit des Affaires (Université de Poitiers)
Maîtrise de Droit Privé Général (Université de Paris II / Panthéon-Assas)

Contact

s.marchal@avocat-sma.com
+33 6 16 92 75 71


Stéphanie Marchal se focalise principalement sur le droit du travail français, tant en matière de conseil que de contentieux au service des entreprises et des cadres en transition
Avant de s'installer à son compte à Annecy, elle a acquis une expérience de prés de 10 ans en cabinet Anglo-Saxon, à Paris.
Elle conseille régulièrement ses clients sur les questions relatives aux relations insividuelles du travail ( signature et rupture des contrats de travail, transactions et mobilité internationale), et sur les problématiques liées à l'organisation du travail au sein de l'entreprise (durée du travail, télétravail, épargne salariale, contrôle et surveillance des salariés, réstructuration et transfert d'entreprise ou institutions représentatives du personnel).
Enfin, Stéphanie est quadrilingue : français, anglais, portugais et espagnol.

Zenab Karamoko

Zenab Karamoko

Qualifications

CAPA Lyon (EDARA)
Master 2 Droit pénal fondamental (Université Lyon III Jean Moulin)
Maîtrise de Droit privé judiciaire (Université Lyon III Jean Moulin)

Contact

z.karamoko@avocat-sma.com
+33 6 32 60 34 51


Zenab Karamoko intervient principalement en droit du travail, en conseil comme en contentieux, afin d’assister les employeurs sur les problématiques qu’ils rencontrent au quotidien (relations individuelles et collectives du travail, durée du travail, épargne salariale, santé et sécurité au travail…).
Forte de sa formation universitaire et de ses expériences professionnelles au sein de cabinets lyonnais intervenant en droit social et en droit pénal, elle a su développer des compétences dans ces deux branches du droit.
Elle souhaite aujourd’hui continuer à s’investir dans ces deux domaines, notamment en profitant de leur complémentarité pour développer le droit pénal du travail au sein du cabinet.